Lucasfilm«Star Wars» sera tourné en Grande-Bretagne
La société de production Lucasfilm a annoncé vendredi que le prochain film de la saga «La guerre des étoiles» sera tourné en Grande-Bretagne, à la grande satisfaction des autorités britanniques.

Le prochain «Star Wars» sera tourné en Grande-Bretagne.
«Lucasfilm annonce aujourd'hui (vendredi) que la production de "La guerre des étoiles: Episode 7" aura lieu au Royaume-Uni», déclare Lucasfilm dans un communiqué publié sur le site officiel de la saga. «Les six précédents films de «La guerre des étoiles» ont tous été tournés en partie dans les célèbres studios (britanniques) de Elstree, Shepperton, Leavesden, Ealing et Pinewood Studios», a précisé Lucasfilm, racheté par les studios Disney en octobre 2012 pour 4 millards de dollars.
«Nous avons consacré beaucoup de temps et d'attention à revisiter les origines de «La guerre des étoiles» pour le développement de notre nouveau film et je suis extrêmement heureuse que le retour en Grande-Bretagne pour la production et l'utilisation des incroyables talents que l'on trouve là-bas puissent faire partie de ce processus», écrit dans le communiqué la présidente de Lucasfilm, Kathleen Kennedy. «En début d'année, les représentants de Lucasfilm ont rencontré le ministre britannique des finances George Osborne à Londres pour mettre au point l'accord de production de «La guerre des étoiles» au Royaume-Uni», précise le communiqué.
D'avantageux crédits d'impôt pour le tournage
«Je suis ravi que «La guerre des étoiles» revienne en Grande-Bretagne. L'annonce d'aujourd'hui, selon laquelle le prochain film de «La guerre des étoiles» sera tourné et produit en Grande-Bretagne est une formidable nouvelle pour les fans et nos industries de création», écrit M. Osborne dans le communiqué. La Grande-Bretagne, comme la France et d'autres pays d'Europe, offrent d'avantageux crédits d'impôt aux producteurs pour attirer les tournage, notamment des studios hollywoodiens.
Le prochain épisode de «La guerre des étoiles» doit sortir en 2015. Le scénario en a été confié à Michael Arndt, et la réalisation à J.J. Abrams, dont le dernier film, «Star Trek Into Darkness», sortira en juin.
(L'essentiel Online/afp)