Stars et créateurs, le tandem à la mode

Publié

Stars et créateurs, le tandem à la mode

Pour être sûres
de se faire remarquer à
Hollywood en ce moment,
les stars s’affichent avec leurs designers préférés.

Un sac à main griffé haute couture, la dernière paire d’escarpins signée Manolo Blahnik, une rivière de diamants ou une écharpe Burberry? Surfaits! Le tout dernier accessoire à la mode qui fait actuellement des ravages à Hollywood est le créateur dans le vent. George Clooney a son Giorgio Armani, Scarlett Johansson sa Stella McCartney et Hillary Swank ne sort plus sans sa blondissime Donatella Versace, rapporte le magazine «Elle».

Une vraie personne en chair et en os, c’est un peu encombrant peut-être mais tellement plus rentable qu’une simple besace Balenciaga! En effet, non seulement nos célébrités préférées se font de nouveaux amis, mais elles deviennent par là-même de véritables vitrines ambulantes.

Échange de bons procédés: d’un côté, les stylistes habillent gratuitement leurs nouveaux meilleurs amis, leur assurant les toutes dernières tenues fraîchement sorties de l’atelier, ce qui leur garantit un rayonnement planétaire. De l’autre, les people peuvent une fois de plus se donner de l’importance, clamant à qui veut bien l’entendre: «La nouvelle star de la mode est ma meilleure amie!».

Dans les années 80, Madonna avait déjà (une fois de plus) donné le ton en se pavanant au bras de Jean-Paul Gaultier. Pourtant, la tendance n’avait pas pris. Vingt ans plus tard, il aura fallu attendre l’exubérant George Clooney pour que le gratin de Los Angeles suive le mouvement.

Ton opinion