Statu quo avant le match retour
Publié

Statu quo avant le match retour

Le Barça et Manchester se sont séparés sur un score vierge (0-0), mercredi soir.

Manchester United, sacré champion d’Europe en 1999 au Camp Nou face au Bayern, a résisté au maître des lieux, Barcelone, pourtant séduisant comme rarement cette saison, en demi-finale aller de la Ligue des champions.

Les Mancuniens auraient toutefois pu prendre une option sur la qualification dès les premières minutes avec un penalty pour une main de Gabriel Milito (2e). Mais leur meilleur buteur, Cristiano Ronaldo, qui cherchait la lucarne gauche de Valdes, a manqué le cadre (3e).
L’international portugais, pris en grippe par le Camp Nou, s’est montré très nerveux tout au long de la rencontre, avec certainement en tête ce penalty raté.

Les rentrées de l’Argentin Leo Messi et surtout de l’international portugais Deco, absents lors du quart de finale contre Schalke 04, ont été pour beaucoup dans la nette amélioration dans le jeu du Barça, qui n’a pas été récompensé de ses efforts après avoir dominé les débats toute la partie.

Les deux équipes restent invaincues en C1 cette saison et tout se jouera donc mardi prochain au stade d'Old Trafford, à Manchester.
Mais ce sont bien les «Red Devils» qui partiront favoris chez eux, dans une semaine.

dfp

(avec afp)

Ton opinion