Microsoft – Steve Ballmer tacle Google et Apple

Publié

MicrosoftSteve Ballmer tacle Google et Apple

Le patron du géant informatique Microsoft n'a pas modéré ses propos en parlant des systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS de ses concurrents.

Steve Ballmer n'a pas mâché ses mots. (dr)

Steve Ballmer n'a pas mâché ses mots. (dr)

À l'occasion d'une interview avec Reid Hoffman, cofondateur du réseau social professionnel LinkedIn, le patron de Microsoft, Steve Ballmer a lâché, mercredi, à Santa Clara, des commentaires peu élogieux sur les systèmes d’exploitation mobiles de ses concurrents. L'écosystème Android est «sauvage», «incontrôlé» et sensible aux logiciels malveillants, a-t-il déclaré. Quant à l'iOS d'Apple, il est «cher» et au contraire «très contrôlé».

Selon le patron de Microsoft, son écosystème Windows 8 devrait donc tout naturellement se situer entre les deux pour atteindre le succès. Windows 8, la tablette Surface et Windows Phone 8 sont selon lui des produits qui ont été bien développés.

«Wow, cela fonctionne!»

De plus, Microsoft travaille en étroite collaboration avec les développeurs, contrairement à ce qui se fait chez les deux firmes concurrentes.

Fidèle à lui-même, Steve Ballmer a également partagé son enthousiasme pour ses produits en lâchant un «Wow, cela fonctionne!» à propos de Windows 8, et un autre «Wooooooow» enthousiaste lorsqu'il a parlé du «cloud», note le site TechCrunch.

Ton opinion