Sosie au Luxembourg – Steven Pitman, meilleur sosie d'Elvis en Europe

Publié

Sosie au LuxembourgSteven Pitman, meilleur sosie d'Elvis en Europe

LUXEMBOURG - Cet Américano-allemand installé au Luxembourg a remporté, en Angleterre, le titre de champion d’Europe des interprètes d’Elvis et le Gospel Winner 2015.

Steven Pitman a été couronné dans la nuit de dimanche à lundi, à Birmingham, au Royaume-Uni.

Steven Pitman a été couronné dans la nuit de dimanche à lundi, à Birmingham, au Royaume-Uni.

Ce jeudi, Elvis Presley, le vrai, aurait fêté ses 80 ans. Décédé en 1977, le roi incontestable du rock’n’roll n’est pourtant pas vraiment mort. Il continue à vivre au travers d’une foule de sosies qui montent sur scène pour reprendre son style et ses titres devenus des standards, en se déhanchant comme lui.

Parmi ces imitateurs plus ou moins similaires à l’original, certains sortent du lot. C’est le cas de Steven Pitman, un Américano-allemand du Luxembourg qui, chaque année, donne une centaine de concerts pour rendre hommage à l’idole. Il est, depuis ce week-end, champion d’Europe des interprètes d’Elvis, un titre remporté dans la nuit de dimanche à lundi, à Birmingham, lors du plus grand concours européen du genre, avec pas loin d’une cinquantaine de participants.

«Après une nuit sans dormir, je n’arrive toujours pas à croire que mon rêve est devenu réalité», écrivait l’artiste sur sa page Facebook, lundi. «J’étais déjà très heureux après avoir remporté le "Gospel Winner". Alors, quand mon nom a été appelé une nouvelle fois, pour le titre de champion d’Europe, je n’arrivais pas à y croire». Une véritable consécration pour un des plus populaires interprètes du King, qui continue de tourner. Son prochain concert, c’est au Luxembourg, samedi soir, à 20h, à l’hôtel Légère, à Münsbach.

(Jérôme Wiss)

Ton opinion