Nouvelle alimentation – Stomy Bugsy fier d'être devenu végane

Publié

Nouvelle alimentationStomy Bugsy fier d'être devenu végane

Végane depuis deux ans, le rappeur se félicite de ne plus manger d'animaux. Il se sent mieux et se dit content de «ne plus participer à ce massacre»

Ne parlez plus de steaks, ni d'entrecôtes ou de saucisses à Stomy Bugsy. Le rappeur n'en mangera plus jamais. «Cela fait deux ans que je suis végane et c'est une bénédiction. Je suis tellement heureux, tellement fier de moi de savoir que je ne participe plus à cette tuerie, à ce massacre, de ne plus me nourrir de la mort, a expliqué l'artiste dans une vidéo de l'association de protection animale PETA. Aujourd'hui mon frigo ressemble plus à un jardin qu'à une morgue».

Depuis qu'il ne consomme plus d'aliments issus de l'exploitation animale, Stomy Bugsy se sent «reconnecté à la nature» et se félicite de «respecter toutes formes de vie». Le Français trouve consternant que les enfants d'aujourd'hui ignorent ce qu'ils ont dans leur assiette. «Ils ne savent pas qu'ils mangent de la viande. Si on leur disait: "Vous voyez cet hamburger, c'est une vache", la seconde d'après, les enfants ne voudront pas le manger. Donc on a tous cette part en nous d'humanité, on est tous véganes à la base».

Et le musicien de 45 ans de blâmer les gens qui se fichent du sort des animaux en refusant de se passer de leur chair. «Ils ne les considèrent pas comme des êtres vivants, déplore-t-il. C'est comme si c'était rien, comme si les animaux n'avaient pas de pensées, de sentiments, de craintes...» Quand on sait que 70 milliards d'animaux terrestres et 1 000 milliards de poissons sont tués chaque année sur la planète afin d'être consommés, engendrant ainsi une véritable catastrophe écologique, Stomy Bugsy rappelle qu'un changement d'alimentation est nécessaire. Il rejette aussi toute idée de carence: «Les gens se disent qu'ils n'auront pas de protéines, ni de muscles. Ce n'est pas vrai! Quand on mange de la viande ou des produits animaliers, ça bouche les artères!».

(L'essentiel)

Ton opinion