Dans le monde – Strasbourg, 12e meilleure ville pour faire du vélo

Publié

Dans le mondeStrasbourg, 12e meilleure ville pour faire du vélo

STRASBOURG - Strasbourg est l'une des villes les plus agréables au monde pour rouler à vélo, selon le classement établi par la start-up allemande Coya.

Un homme roulant à vélo dans le jardin des Deux Rives à Strasbourg, en mars 2017.

Un homme roulant à vélo dans le jardin des Deux Rives à Strasbourg, en mars 2017.

AFP/Sebastien Bozon

Strasbourg est la 12e ville la plus agréable au monde pour rouler à vélo, selon le classement de Coya, une start-up allemande spécialisée dans les assurances en ligne pour vélo.

Ce classement de 90 villes a été établi à partir d'une quinzaine de critères regroupant la sécurité (vol, accidents, mortalité), le partage (stations de vélo en location, vélos partagés), les infrastructures (magasins de vélos, pistes cyclables), les événements autour du vélo et même la météo (précipitations, ensoleillement annuel et températures extrêmes).

Pas de ville luxembourgeoise

Aucune ville luxembourgeoise n'apparaît dans le classement, au contraire de Bordeaux (13e), Nice (28e), Nantes (29e), Paris (32e), et de 15 villes allemandes: Münster (2e), Brême (10e), Hanovre (11e), Hambourg (14e), Leipzig (15e), Nuremberg (16e), Berlin (20e), Cologne (22e), Dresde (23e), Francfort (24e), Düsseldorf (25e), Bonn (27e), Munich (33e), Dortmund (45e) et Stuttgart (47e).

En Belgique, Anvers (3e) et Bruxelles (55e) sont aussi reconnues par Coya comme des villes agréables pour les cyclistes. À noter que la ville qui figure à la première place est Utrecht, aux Pays-Bas.

(L'essentiel)

Ton opinion