Chambre des salariés – Stress au travail: «Urgent d’aboutir à des mesures»

Publié

Chambre des salariésStress au travail: «Urgent d’aboutir à des mesures»

LUXEMBOURG - La Chambre des salariés tire la sonnette d’alarme: le temps de la réflexion est terminé, il faut maintenant agir pour faire baisser le stress au travail.

Au lendemain de la présentation du rapport de «L’Observatoire de l’absentéisme», la Chambre des salariés invite les autorités compétentes à prendre maintenant le problème du stress au travail à bras-le-corps. Pour que tout le monde soit gagnant selon la CSL: un salarié en forme est un salarié motivé, productif, qui provoque moins d’accidents du travail, qui prend moins de congés maladie… Selon la Chambre des salariés, le stress au travail n’est pas néfaste qu’au personnel mais également aux comptes de la sécurité sociale, à l’entreprise et à la vie économique en général.

Ses constats ont été faits depuis 2006 par le Conseil économique et social (CES), il faut désormais «aboutir à des mesures appropriées afin d’agir efficacement contre ces fléaux», note, dans un communiqué, la CSL, qui exige également que ces pathologies mentales dues au stress soient reconnues comme des maladies professionnelles.

(L'essentiel Online)

Ton opinion