«Pour raisons médicales»Stromae annule ses deux concerts au Galaxie d'Amnéville
AMNÉVILLE – Les deux concerts prévus au Galaxie jeudi et vendredi, 23 et 24 mars, de Stromae, sont annulés «pour des raisons médicales», ont annoncé ses équipes mardi en fin d'après-midi.
- par
- nc et cb

Coup de tonnerre sur le Galaxie d'Amnéville, qui devait accueillir plus de 26 000 fans sur deux soirs, à l’occasion du «Multitude Tour» de Stromae (qui doit durer jusqu'en décembre 2023). Les deux concerts prévus jeudi et vendredi, 23 et 24 mars, sont annulés, ont annoncé ses équipes d'Auguri Productions et mosaert mardi en fin d'après-midi. Pour les détenteurs de billets, les remboursements sont à demander auprès du Galaxie jusqu’au 30 avril 2023.
La star belge de 38 ans est dans l'obligation d'annuler «pour des raisons médicales», selon le communiqué officiel. Le show programmé ce mercredi à Strasbourg n'aura pas lieu non plus. Stromae, qui s’est produit trois soirs de suite au Palais 12 de Bruxelles ces derniers jours, avait fait son grand retour en mars 2022 avec «Multitude», son troisième album studio après une pause discographique de neuf ans consécutive à un burn-out.
«Il y avait une grosse fatigue physique. Il y a eu un élément déclencheur, la prise de ce médicament, le Lariam, un antipaludéen. Il me fallait le temps de me reconstruire car c’était pas super chouette» avait confié Stromae en 2018.