Publié

Covid au LuxembourgSuccès d'une pétition contre le vaccin obligatoire

LUXEMBOURG - Une pétition contre la vaccination obligatoire au Luxembourg a dépassé le cap de 4 500 signatures en à peine deux jours. Un débat public aura lieu à la Chambre.

Le gouvernement a souligné à plusieurs reprises qu'il n'y aura pas de vaccination obligatoire générale dans ce pays.

Le gouvernement a souligné à plusieurs reprises qu'il n'y aura pas de vaccination obligatoire générale dans ce pays.

AFP

En deux jours seulement, une pétition contre l'introduction de la vaccination obligatoire au Luxembourg a franchi le cap de 4 500 signatures. Par conséquent, un débat public sera organisé à la Chambre des députés. À ce titre, le gouvernement a souligné à plusieurs reprises qu'il n'y aura pas de vaccination obligatoire générale dans ce pays, ni de vaccination obligatoire pour les soignants.

Jusqu'à présent, la pétition a été signée 5 774 fois au total (à 17h48 ce dimanche). Elle est encore ouverte à la signature pendant 40 jours. Christelle Pizzirulli, l'autrice de la pétition, estime que la vaccination obligatoire est une «entrave» aux libertés individuelles et aux droits de l'homme. «Il faut absolument laisser libre arbitre aux citoyens concernant le domaine médical, ajoute-t-elle. Pour le libre choix des citoyens de décider ce qu’ils veulent faire ou non pour leur santé».

La pression s'est récemment accrue sur les personnes qui n'ont pas encore été vaccinées. Ainsi, les personnes non vaccinées doivent payer de leur poche les tests PCR depuis mercredi. Néanmoins, la ville de Luxembourg a décidé de prolonger la distribution de bons pour des tests rapides antigéniques jusqu’au 18 octobre 2021 inclus.


(L'essentiel)

Ton opinion