Cheminot tué en MoselleSud-Rail accuse la direction de la SNCF
WOIPPY - Le syndicat a dénoncé samedi «la dégradation des conditions de travail et de sécurité» après la mort d'un cheminot de 56 ans, happé par une locomotive à Woippy.

«Les cheminots travaillent dans des conditions très dégradées, depuis que la direction de l'entreprise impose une productivité accrue» et «de nouvelles méthodes de travail inadaptées pour la sécurité des agents», accuse le syndicat, membre de l'Union syndicale Solidaires, dans un communiqué. Le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) a été saisi et a déclenché un droit d'alerte tandis que l'inspection du Travail a ouvert une enquête.
Il s'agit du deuxième accident grave depuis le début de l'année sur ce site. En janvier, un agent de 62 ans avait eu les jambes sectionnées pendant la manœuvre d'un wagon. Évoquant la mort d'un autre cheminot sur le site de Woippy en 2003, le syndicat parle d'une «série noire» et appelle la direction à «arrêter cette hécatombe» en déployant «les moyens humaines et matériels nécessaires».
(L'essentiel Online/AFP)