Suisse: 21 hommes soupçonnés d'abus sexuels sur une adolescente

Publié

Suisse: 21 hommes soupçonnés d'abus sexuels sur une adolescente

Des anciens joueurs du club helvète du FC Thoune ont été arrêtés. La jeune fille avait 15 ans et aurait été consentante.

GENEVE - Vingt et un hommes, dont une douzaine de footballeurs professionnels, soupçonnés d'avoir abusé sexuellement d'une jeune fille de 15 ans, ont été arrêtés mardi dans le canton de Berne (Suisse), a annoncé la police.

Parmi les personnes appréhendées, douze sont des joueurs ou d'anciens joueurs de l'équipe de football du FC Thoune, jouant en championnat national. Selon les enquêteurs, des actes d'ordre sexuel auraient été commis depuis le début de l'année "à plusieurs reprises et sous différentes formes" sur la jeune fille, "la plupart du temps avec l'assentiment" de cette dernière.

"Consternation"

Aujourd'hui âgée de 16 ans, la jeune fille bénéficie de mesures de soutien. Des actes contre l'intégrité sexuelle sont punissables et poursuivis d'office lorsqu'ils sont commis avec un enfant de moins de 16 ans et que la différence d'âge entre les participants est supérieure à trois ans, selon le code pénal suisse.

L'ambiance au sein du club de football est à la "consternation", a indiqué le président du FC Thoune Kurt Weder à l'agence de presse suisse ATS. Il a annoncé qu'il attendrait la fin de l'enquête avant de prendre d'éventuelles mesures. Le FC Thoune a connu son heure de gloire avec la participation en 2005 à la Ligue des champions. Le Luxembourgeois Jeff Saibene, actuellement co-entraîneur du club suisse d'Aarau, travaillait auparavant au FC Thoune.

Ton opinion