En France: «Super, c’est très français!»: Marcia Cross filme la manif contre Macron

Publié

En France«Super, c’est très français!»: Marcia Cross filme la manif contre Macron

De passage en France, la célèbre actrice de «Desperate Housewives» a été visiblement enthousiasmée par les manifestations contre la réforme des retraites.

L'actrice a été plutôt charmée par les manifestations.

L'actrice a été plutôt charmée par les manifestations.

AFP

Mardi, Marcia Cross, alias Bree Van de Kamp, donnait une masterclass à Lille, au festival Séries Mania. Et a goûté au charme des manifestations puisqu'elle a dû être exfiltrée manu militari du tapis rouge, des manifestants ayant décidé de profiter de l'occasion pour se faire entendre. Un mouvement de foule qui n'a pas du tout inquiété l'actrice américaine.

«On essayait d’avancer au milieu des journalistes, Laurence Herszberg (la directrice générale du festival) a dit qu’il y avait des manifestants derrière. J’ai dit “super, c’est très français!” Peut-être un peu trop français, m’a-t-on dit… Mais moi je n’ai pas pensé à grand-chose d’autre», a-t-elle confié à nos confrères de la Voix du Nord.

Loin d'ignorer la grogne qui agite la France, l'actrice s'est informée. «J’étais à Paris juste avant de venir à Lille donc je sais ce qu’il se passe. Je le comprends. En tout cas, je préfère vos poubelles à nos tueries de masse», a-t-elle lancé en référence aux fusillades sanglantes qui endeuillent régulièrement les États-Unis.

Lundi, elle était en effet dans la rue et filmait les manifestations pour «soutenir les gens qui prennent la parole et protestent pour ce en quoi ils croient», a-t-elle expliqué. «Ce n’est pas la liberté qu’on peut trouver partout dans le monde».

(mc)

Ton opinion

13 commentaires