Jeu vidéo – «Super Mario Run» met un pied sur Android

Publié

Jeu vidéo«Super Mario Run» met un pied sur Android

Sorti le 15 décembre en exclusivité sur iOS, le célèbre jeu de Nintendo est apparu sur la boutique Google Play par le biais d'une fiche de description.

Le jeu de Nintendo prépare son lancement sur Android. (dr)

Le jeu de Nintendo prépare son lancement sur Android. (dr)

Nintendo avait fait savoir que l'exclusivité de «Super Mario Run» sur iPhone et iPad ne serait que temporaire. Le pionnier des jeux vidéo, qui envisage de lancer son titre aussi sur Android en 2017, vient de le prouver en mettant en ligne une fiche du jeu sur le Google Play, la boutique d'apps de Google.

Montrant des images, une vidéo et la description du titre, la fiche ne propose pas encore de bouton de téléchargement, mais uniquement la possibilité de se préinscrire pour être averti de son lancement le jour de sa sortie, dont la date n'est pas encore connue.

Ce système de notification, introduit pour la première fois par Apple sur son App Store pour le jeu de Nintendo, existe depuis l'année dernière sur la plateforme Google Play. «Super Mario Run» avait enregistré plus de 20 millions de préinscriptions sur la boutique d'Apple, avant sa sortie, et revendiqué un démarrage record avec 40 millions de téléchargements en seulement quatre jours à la suite de son lancement.

(L'essentiel/man)

Ton opinion