Voyage de luxeSur ce paquebot, les passagers décident de la destination
Dès 2025, vous aurez non seulement la possibilité de prendre vos quartiers à bord du luxueux navire de croisière MV Narrative, mais aussi de participer au choix du cap à prendre. À condition de disposer d’un budget conséquent.
- par
- Laura Zygmunt

Le paquebot de luxe MV Narrative prendra la mer en 2025.
Les choses bougent dans le monde des croisières. L’Orient Express Silverseas, le plus grand voilier au monde, prendra la mer en 2026. Un an auparavant, un autre navire XXL au concept particulier prendra le large: le MV Narrative ne fera pas qu’accueillir des passagers à bord; ces derniers auront également la possibilité de décider des ports d’escale.
À l’origine de ce projet figure la compagnie maritime américaine Storylines, dont le paquebot de luxe est actuellement en construction à Split, en Croatie. 547 cabines réparties sur 18 ponts sont prévues pour la location à long terme. L'idée: vivre, travailler ou profiter de sa retraite en tant que communauté à bord, tout en parcourant le monde. Le tour du monde dure trois ans.
Le navire fait des escales d’un à sept jours dans des ports situés sur les six continents. Cerise sur le gâteau: les passagers auront la possibilité de faire part de leurs souhaits concernant l’itinéraire et de voter, par exemple, pour l’île des Caraïbes sur laquelle ils souhaitent voir accoster le MV Narrative.
La vie sur un paquebot de croisière
L’aventure de vivre en haute mer vous tente? Une chose est sûre: vous ne trouverez jamais le temps long au cours de votre tour du monde. Car, si vous embarquez à bord du navire de luxe dès 2025, vous compterez 1 000 autres passagers parmi vos voisins, avec lesquels vous pourrez vous lier d’amitié.
Ensemble, vous pourrez profiter des 20 bars et restaurants, vous promener dans le jardin du navire, vous plonger dans l’un des 10 000 livres que contient la bibliothèque, boire une bière brassée sur place et piquer une tête dans l’une des trois piscines à bord. Vous y trouverez également, entre autres, un bureau de poste, une école, un hôpital, des bureaux, un espace fitness et spa ainsi qu’une clinique anti-âge.

L’aménagement intérieur des cabines du MV Narrative a été confié au studio de design Tillberg Design of Sweden.
Un tel style de vie a évidemment un prix. Les prix d’achat des cabines, réparties en onze catégories et d’une surface allant de 22 à 133 m², se situent entre un et huit millions d'euros. On estime que le navire de luxe dispose d’une durée de vie de 60 ans.
En outre, un nombre limité de cabines est disponible à la location pour une durée de 24 ans, au prix de départ de 600 000 euros. Il est également possible de partager des cabines ou de ne les louer qu’à la saison. Dans tous les cas, il faudra agir vite si vous en avez les moyens: la plupart des appartements sont déjà partis.