Chef sur Instagram – Sur Instagram, il fait du pornfood gastronomique

Publié

Chef sur InstagramSur Instagram, il fait du pornfood gastronomique

Miquel Antoja crée des desserts trois étoiles et les coupe de la manière la plus alléchante dans des vidéos qu’il poste sur le réseau social.

Le chef a la manie de croquer dans des pâtisseries et viennoiseries, puis de les immortaliser.

Le chef a la manie de croquer dans des pâtisseries et viennoiseries, puis de les immortaliser.

DR

Chef pâtissier du restaurant trois étoiles «Sant Pau» en Espagne, Miquel Antoja est un instagrameur de la gourmandise. Il aime créer d’incroyables desserts pour ensuite les couper franchement au milieu, dans des vidéos qu’il poste sur les réseaux sociaux. Son profil compte 115 000 adeptes. Il faut dire que nous aussi, on est absorbé par ses montages captivants entre pornfood et haute gastronomie.

Dans une interview donnée au magazine espagnol Maresme Gourmet, il explique sa démarche: «L’idée était d’utiliser mon compte Instagram comme un curriculum en ligne. Je suis un peu frustré de préparer des plats spéciaux tous les jours, et que finalement il ne reste plus de traces de mon travail».

Miquel Antoja a su se démarquer des autres messieurs à toque: «En Catalogne, il y a très peu de cuisiniers engagés dans ce secteur. Il y a des chefs célèbres qui viennent à la télévision, mais sur les réseaux sociaux, ils sont rares».

Cet Instagrameur du goût ne s'arrête pas aux douceurs. Il aime également immortaliser et filmer ses recettes de pâtes, de poissons et autres plats salés. On est complètement hypnotisé par cette recette de rigatonis aux champignons frais et œuf mollet, une vidéo qu’on peut regarder en boucle, sans jamais être écœuré. (Ce procédé rappelle d'ailleurs celui de la chaîne Youtube anglaise Proper Tasty, spécialisée dans le pornfood.)

(L'essentiel avec Marie-Adèle Copin)

Ton opinion