Barrages Euro-2012 – Susic très optimiste face au Portugal

Publié

Barrages Euro-2012Susic très optimiste face au Portugal

La Bosnie de Safet Susic espère profiter des carences défensives portugaises lors des barrages à l'Euro-2012.

Pourtant loin d'être favori avant cette double confrontation qualificative à l'Euro, le sélectionneur de la Bosnie avance confiant: «On a fait des matches formidables cette saison et je suis vraiment très optimiste», a indiqué l'ancien joueur du PSG.

Après avoir fait douter la France lors du dernier match de la phase de poules des éliminatoires (1-1), le coach bosnien espère bien à nouveau profiter de son armada offensive pour mettre le feu dans la défense lusitanienne. «Le Portugal est une équipe dangereuse avec de bons joueurs comme Ronaldo ou Nani. Ils peuvent faire la différence à n'importe quel moment du match. Mais cette équipe a aussi beaucoup de points faibles. Elle encaisse énormément de buts car elle a des problèmes en défense», a estimé Susic.

Avant un déplacement qui s'annonce périlleux au Portugal, mardi, pour le match retour, la Bosnie devra en effet prendre des risques dès le match aller, demain, dans la chaude ambiance de Zenica. Côté lusitanien, l'état de la pelouse a déjà créé la polémique: «Le terrain est encore pire que lorsque nous l'avions inspecté après le tirage au sort», a regretté le directeur technique de la Selecção Carlos Godinho, qui envisage de déposer une plainte...

Philippe Di Filippo

Les matchs de barrages pour l'Euro 2012

Turquie - Croatie

Estonie - Eire

République tchèque - Monténégro

Bosnie - Portugal

La première équipe citée reçoit au match aller. Les matches allers seront disputés les 11 et 12 novembre et les matches retours le 15 novembre.

Ton opinion