Handball: Suspense total avant une vraie finale en AXA League
Publié

HandballSuspense total avant une vraie finale en AXA League

Le titre de champion va se jouer samedi (20 h 15) sur le dernier match de cette saison entre Esch et les Red Boys.

par
Tom Vergez
Esch demeure invaincu en trois matches face aux Red Boys cette saison.

Esch demeure invaincu en trois matches face aux Red Boys cette saison.

Vincent Lescaut

Toute une saison au coude à coude et un titre qui va se jouer sur un dernier match en forme de finale. Esch, en tête de l'AXA League, reçoit samedi (20 h 15) les Red Boys, qui n'ont qu'un point de retard. Dans une ambiance qui s'annonce bouillante, les triples tenants du titre tenteront de conserver leur couronne face à leurs principaux challengers, qui se sont relevés après un exercice 2020/2021 décevant.

«Ça fait un moment qu'on s'attend à ce que la saison se finisse comme ça, souligne Sacha Pulli, le demi-centre es-chois. Mais même si c'est une finale, on ne change pas notre façon de nous préparer. Ce n'est pas maintenant qu'on va changer nos automatismes». Gênés par des blessures de cadres toute la saison, les champions devront faire sans Martin Petiot, qui a dû s'arrêter en raison de douleurs à l'épaule.

«On sait qu'on peut gagner»

Differdange pourra compter sur un effectif au complet, mais part avec un désavantage psychologique: en trois matches cette saison, les Red Boys n'ont jamais réussi à battre leurs rivaux (deux défaites, un nul). «Mais on sait qu'on peut gagner, assure l'entraîneur Sandor Rac. L'équipe est préparée, on travaille depuis septembre pour ça. Le plus important est que les joueurs aient confiance en eux. Si on y croit, c'est possible, mais si on doute, c'est sûr qu'on n'y arrivera pas».

Quel que soit le champion, la rivalité pourrait connaître un nouvel épisode la semaine prochaine au Final 4 de la Coupe, où les deux clubs joueront les demies.

Ton opinion

0 commentaires