Innovation – Swatch aura aussi ses montres «intelligentes»

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InnovationSwatch aura aussi ses montres «intelligentes»

Swatch Group entend poursuivre sa stratégie dans le contexte d'emballement causé par la montre connectée.

Le patron de Swatch Group a levé le voile, jeudi, sur ses projets de montres connectées, avec pour ambition de proposer des produits horlogers intelligents plutôt que des répliques de téléphones miniaturisés.

Le patron de Swatch Group a levé le voile, jeudi, sur ses projets de montres connectées, avec pour ambition de proposer des produits horlogers intelligents plutôt que des répliques de téléphones miniaturisés.

AFP

Le patron de Swatch Group a levé le voile, jeudi, sur ses projets de montres connectées, avec pour ambition de proposer des produits horlogers intelligents plutôt que des répliques de téléphones miniaturisés, a-t-il affirmé. Après s'être longtemps montré très réservé sur les montres «intelligentes», Nick Hayek s'est à son tour lancé sur ce segment, notamment avec un modèle conçu pour les amateurs de Beach Volley, la Touch Zero One, présentée fin février lors d'un événement sportif.

«Nous voulons ajouter des fonctions qui sont utiles dans une belle montre», a déclaré Nick Hayek, qui arborait fièrement ce nouveau modèle à son poignet, lors d'une conférence annuelle de bilan. Nick Hayek, qui fourmille désormais de projets sur ce front, entend également s'appuyer sur les ressources du groupe pour intégrer diverses fonctionnalités au sein des montres Swatch. Il prévoit de lancer dans les prochains mois des modèles qui seront équipés de la technologie dite NFC, qui permettront entre autres de réaliser des paiements sans contact.

Mais la technologie pourrait également être déclinée sur des griffes de prestige, telles que la marque Omega, connue comme la première montre portée sur la lune et la montre de James Bond. «Nous ne sommes pas en train de créer un téléphone portable pour le poignet», a-t-il cependant ajouté, précisant qu'il entendait intégrer de la technologie dans les montres, et non proposer des produits électroniques. Interrogé sur la concurrence que posent les montres du géant technologique Apple, dont les premiers modèles arriveront dans les boutiques fin avril, Nick Hayek a estimé que celles-ci constituaient une opportunité «fantastique» pour le groupe. «C'est en train d'ouvrir le marché. Laissons les faire ce travail. Je les en félicite».

(L'essentiel/AFP)

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