Scandale aux Etats-Unis – Tabassée sous les yeux de vigiles impassibles

Publié

Scandale aux États-UnisTabassée sous les yeux de vigiles impassibles

Diffusée sur Internet, la vidéo d'une violente agression sur une adolescente scandalise les Américains. On y voit des agents de sécurité assister à la scène sans intervenir.

La séquence vidéo tournée le 28 janvier dernier par les caméras de surveillance de la gare routière de Westlake Center à Seattle vient d’être publiée sur Youtube.

On y voit une adolescente de 15 ans attendre tranquillement son bus quand, tout à coup, elle se fait violemment agresser par une jeune fille du même âge. On assiste alors à un véritable passage à tabac. Tout y passe: gifles, coups de poings et pieds sur le visage de la malheureuse. Cette dernière se fait ensuite dévaliser.

«J’avais peur»

Présents sur les lieux, trois vigiles vêtus d’un gilet jaune assistent impassibles à la scène. «Je pensais que les gardiens allaient venir me défendre ou tenter quelque chose», a avoué la fille agressée.

Submergé par les critiques, Kevin Desmond, le chef des transports publics de Seattle, s’est défendu: «Les agents ne sont pas armés. Ils ne sont là que pour observer et avertir la police, ce qu'ils ont fait ce jour là», a-t-il expliqué au Seattle Times. «Un groupe de jeunes s’est approché de nous. J’avais peur», a avoué l’un des agents incriminés. La police a annoncé cette semaine avoir arrêté quatre suspects.

lessentiel.lu avec atk

Ton opinion