Internet – Tango lance le «très haut débit» au Luxembourg

Publié

InternetTango lance le «très haut débit» au Luxembourg

LUXEMBOURG - Le Grand-Duché passe à la vitesse supérieure. La fibre optique est déployée, les opérateurs peuvent désormais proposer des offres jusqu'à 100 Mbits/seconde.

Le Grand-Duché devrait être couvert en 2015.

Le Grand-Duché devrait être couvert en 2015.

AFP

Tous les ménages ne sont pas encore éligibles, mais la fibre optique parcourt tout de même le Grand-Duché. Tango a lancé, jeudi 1er septembre, son offre «Tango Blue», avec, pour la première fois, de l’Internet très haut débit jusqu’à 100 Mbits par seconde. La fibre parcourt 85% du pays et la vitesse maximum sera recevable par plus d’un foyer sur 5, selon les informations des P&T, en août dernier. Les autres devront se contenter de la fibre à 30 Mbits/s (voire 50 Mbits/s).

Tango propose actuellement une offre combinée (gsm+internet+téléphone) de 49,99 euros/mois pour le 30 Mbits/s à 74,99 euros/mois pour le 100 Mbits/s. «LuxFibre», le réseau par fibre des P&T, devrait également voir le jour «au mois de septembre, mais rassurez-vous, ce sera très prochainement», a commenté jeudi l'opérateur historique à L'essentiel Online. Les tarifs proposés seront sans doute de 54,99 euros à 74,99 euros/mois selon le débit. Orange Luxembourg, contacté par L'essentiel Online, n'a pour le moment pas prévu d'offres très haut débit. Pour savoir si un foyer se situe dans une zone éligible, il est possible d'utiliser un test de réseau.

Le plan stratégique de déploiement du gouvernement prévoit un accès à 100% du territoire pour 2015. Les opérateurs peuvent proposer leurs offres en louant des produits auprès des P&T ou en développant des produits personnels sur l’infrastructure fibre optique déployée par les télécoms luxembourgeois.

(JV/L'essentiel Online)

Ton opinion