Opérateur au Luxembourg – Tango voit son chiffre d’affaires reculer

Publié

Opérateur au LuxembourgTango voit son chiffre d’affaires reculer

LUXEMBOURG – L’opérateur téléphonique luxembourgeois a publié vendredi ses résultats pour le troisième trimestre. Le chiffre d’affaires et le nombre d’abonnés reculent.

Tango a vu ses résultats amoindris du fait de la baisse des frais de roaming et de la fin des cartes prépayées.

Tango a vu ses résultats amoindris du fait de la baisse des frais de roaming et de la fin des cartes prépayées.

Editpress

Tango a réalisé un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros au troisième trimestre de cette année, a indiqué l’opérateur vendredi, en présentant ses résultats. Cela constitue un recul de 1,1% par rapport à la même période en 2015. Sur les neuf mois de l’année, la tendance est similaire, avec une baisse de 1,6%, à 93 millions d’euros.

Le nombre d’abonnés à Tango s’établit désormais à 278 000, en baisse de 3,2% par rapport à l’année précédente. Chaque client rapporte en moyenne 30,10 euros, un chiffre stable.

«Notre chiffre d’affaires est affecté par la nouvelle règlementation sur le roaming et et la fin de l’anonymat des cartes prépayées», a expliqué Jean-François Willame, directeur géénral de Tango. Ces manques à gagner ont été partiellement compensés par la progression du nombre d’abonnés sur les offres Internet et télévision.

(jg/L'essentiel)

Ton opinion