Tanja l'introuvable
Cela ressemble un peu aux recherches de la dernière chance. Hier, 120 hommes des polices luxembourgeoise, française et allemande ont commencé à sonder le lac d'Esch-sur-Sûre pour tenter de retrouver le corps de Tanja Gräff. L'Allemande de 21 ans a disparu dans la nuit du 6 au 7 juin dernier après une fête étudiante à Trèves. Elle avait été vue se disputant avec un jeune homme.
Depuis, les enquêteurs cherchent désespérément le corps: depuis les alentours de l'université technique de Trèves, où elle étudiait, au fond de la Moselle en passant par la forêt. La thèse d'une fugue est exclue. Selon sa famille, la jeune femme n'aurait en effet jamais dormi hors de la maison sans le signaler.
D'après le parquet de Trèves, l'enquête ne se dirige pas par hasard vers le lac. Plusieurs indices lui seraient parvenus impliquant cet endroit.
Le procureur d'État de Diekirch, qui coordonne l'enquête sur le territoire luxembourgeois, n'est pas aussi affirmatif. Selon lui, «il n'y a pas d'indications concrètes que l’on puisse retrouver le corps, mais nous voudrions l’exclure». Les conditions sont difficiles pour les 53 plongeurs qui ont une dizaine de points du lac à inspecter. L'eau est à 7 degrés et la visibilité d'à peine 1,50 m.
ih
(avec afp)