Percuté à Reichlange – «Tant que son coeur bat, ils ont l'espoir»

Publié

Percuté à Reichlange«Tant que son cœur bat, ils ont l'espoir»

REICHLANGE/ARLON - La personne percutée par une voiture lundi est un ado de 16 ans, scolarisé à Arlon. Il est entre la vie et la mort. Dans son établissement scolaire l'émotion règne.

Le site Internet de l'établissement scolaire pense au jeune homme.

Le site Internet de l'établissement scolaire pense au jeune homme.

DR

«Aujourd'hui toutes nos pensées vont à Philippe Tinelli et à ses proches, famille et amis si durement éprouvés», voilà le message que l'on peut lire sur le site Internet de l'Institut Sainte-Marie d'Arlon (ISMA). La veille, le jeune homme de 16 ans (qui réside au Luxembourg) a été gravement percuté par une voiture à Reichlange alors qu'il prenait son bus. Selon les dernières informations communiquées par la police grand-ducale, il se trouve entre la vie et la mort.

«Il y a une grande émotion, surtout parmi ses camarades de classe. Les médecins ont annoncé une issue fatale, le plus difficile pour ses camarades, c'est cette incertitude. Tant que son cœur bat, ils ont l'espoir», confie Michèle Majérus, directrice du secondaire à l'ISMA, contacté par L'essentiel Online.

Ce mardi, toutes les personnes qui le souhaitent pourront adresser leur soutien au jeune homme et à sa famille dans un carnet mis à leur disposition dans l'établissement.

(FR/L'essentiel Online)

Ton opinion