Reprise – Tap 09 rachète Schlecker au Luxembourg

Publié

RepriseTap 09 rachète Schlecker au Luxembourg

LUXEMBOURG - Un repreneur autrichien a annoncé mardi l'acquisition de 1 350 magasins des filiales de Schlecker, en faillite. Les magasins et emplois luxembourgeois sont conservés.

Schlecker Luxembourg n'était pas sûr de son avenir...

Schlecker Luxembourg n'était pas sûr de son avenir...

Editpress

L'entreprise autrichienne Tap 09 a annoncé mardi avoir racheté les filiales de la droguerie allemande Schlecker au Luxembourg, en Autriche, en Italie, en Pologne et en Belgique, soit quelque 1 350 magasins qui attendaient un repreneur. Les 4 000 employés conserveront ainsi leurs postes. «Il n'y aura pas de licenciements ou de fermetures», a indiqué le quotidien Der Standard, citant une source interne.

Au départ pas concernée par la faillite du groupe, la branche luxembourgeoise, était rattachée à celle en Autriche, qui était considérée «peu viable» par les experts économiques. Un repreneur tardait à se manifester. La centaine d'emplois des 28 magasins estampillés Schlecker au Grand-Duché devraient ainsi être sauvegardés.

Le contrat a été signé lundi soir en Allemagne pour un prix qui n'a pas été divulgué. La recherche d'un repreneur a été longue et fastidieuse, indique la presse autrichienne. Tap 09 est une entreprise de réorganisation qui rachète des chaînes en difficulté pour les revendre sous un autre concept. Selon l'acheteur, les magasins devraient être renommés «Daily».

La faillite de la droguerie avait mis sur le carreau 25 000 salariés depuis l'annonce de la fermeture en juin de 5 800 magasins.

(JV/L'essentiel Online)

Plus d'informations sur le repreneur Tap 09 et sur les conséquences de la reprise au Luxembourg sur L'essentiel Online en allemand.

Ausführliche Informationen zur Übernahme der Luxemburger Schlecker-Filiale, dem Käufer und den Konsequenzen finden Sie auf L'essentiel Online op Däitsch.

Ton opinion