En France – Tariq Ramadan ne sortira pas de prison

Publié

En FranceTariq Ramadan ne sortira pas de prison

Tariq Ramadan, accusé de viols par trois femmes en France et incarcéré depuis trois mois, a vu sa première demande de remise en liberté rejetée par la justice.

Tariq Ramadan est toujours incarcéré.

Tariq Ramadan est toujours incarcéré.

AFP/Jacques Demarthon

Tariq Ramadan, accusé de viols par trois femmes en France et incarcéré depuis trois mois, a vu sa première demande de remise en liberté rejetée vendredi par la justice, a appris l'AFP, lundi, auprès de son avocat, confirmant une information du site Muslim Post.

«Nous avons été notifiés aujourd'hui et j'ai immédiatement interjeté appel», a annoncé à Me Emmanuel Marsigny, dénonçant une décision «invraisemblable» du juge des libertés et de la détention (JLD).

«Mensonges des accusatrices»

L'intellectuel musulman suisse de 55 ans, atteint d'une sclérose en plaques mais dont le traitement a été jugé compatible avec la détention, est incarcéré depuis sa mise en examen le 2 février, à Paris, pour viol et viol sur personne vulnérable. L'enquête a été déclenchée en octobre par les plaintes de deux femmes, rejointes en mars par une troisième. Une quatrième femme a déposé plainte pour viol à Genève.

«Le parquet, le magistrat instructeur et le JLD refusent de prendre en compte les éléments à décharge», a réagi l'avocat de M. Ramadan, qui pointe «les mensonges des accusatrices» et des incohérences dans leurs récits.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion