AustralieTasée à la maison de retraite à 95 ans, elle est entre la vie et la mort
Les forces de l’ordre australiennes ont reconnu l’utilisation d’un taser dans une maison de retraite contre une pensionnaire atteinte de démence.

Selon le Daily Telegraph, la grand-mère de 95 ans, atteinte de démence, a marché lentement vers les policiers avec un couteau à viande.
La police australienne a reconnu vendredi qu’un de ses agents avait employé un taser dans une maison de retraite contre une femme de 95 ans, désormais dans un «état critique». Les policiers ont été appelés mercredi dans une maison de retraite de l’Était de Nouvelle-Galles-du-Sud pour maîtriser une femme «armée d’un couteau», a indiqué la police dans un communiqué. «Les policiers ont essayé de parler à la femme», a-t-elle poursuivi. «Pendant cette interaction, un agent expérimenté a fait usage de son Taser, ce qui a fait chuter la femme qui s’est cogné la tête».
La vieille dame a été conduite à l’hôpital du district de Cooma, dans le sud de l’État, où elle se trouve dans un «état critique», selon la police. D’après le quotidien Daily Telegraph de Sydney et d’autres médias, la femme, Clare Nowland, est une mère de huit enfants atteinte de démence, et marchait à l’aide de son déambulateur en brandissant un couteau quand la police est arrivée.
La police a dit avoir ouvert une enquête sur cet «incident critique».