Publié

CoronavirusTaux de contamination en hausse dans l'Eifel

BITBURG/PRÜM – L'arrondissement allemand d'Eifel-Bitburg-Prüm, voisin du Luxembourg, enregistre actuellement le deuxième taux le plus élevé d'Allemagne.

Avec 265 personnes actuellement atteintes du coronavirus en Rhénanie-Palatinat, le nombre de cas confirmés dans le Land a grimpé de 12 à 7 318 en début de semaine. Le nombre de décès de personnes infectées y demeurait, lundi, inchangé, s'élevant toujours à 238, comme l'a annoncé le ministère de la Santé à Mayence, lundi.

Dans l'arrondissement Bitburg-Prüm, le nombre de nouveaux cas est largement supérieur à la moyenne. Au cours des sept derniers jours, les autorités sanitaires y ont recensé 21 nouveaux cas pour 100 000 habitants. Au total, neuf employés d'une entreprise de taille moyenne et cinq autres personnes ont été testées positives, comme l'a annoncé l'arrondissement, lundi. Les services sanitaires ont essayé de retracer les contacts de ces personnes, afin d'éviter la propagation du virus. «Le soulagement apporté par le relâchement ces derniers jours ne doit surtout pas conduire à la propagation du virus par négligence», a souligné l'administration de Bitburg-Prüm. Ainsi, l'arrondissement enregistre le deuxième taux le plus élevé d'Allemagne, derrière celui de Vechta, au sud-ouest de Brême (en Basse-Saxe).

Sur la liste des cas d'incidences par tranches de 100 000 habitants au cours de la semaine écoulée, la ville de Kaiserslautern (15 nouveaux cas) et l'arrondissement de Trèves-Sarrebourg (11 cas) arrivaient respectivement à la deuxième et à la troisième place. Dans 11 des 36 arrondissements et villes ne faisant pas partie d'un arrondissement, aucune infection n'a été signalée au cours de la semaine passée. Selon le ministère de la Santé, plus de neuf personnes sur dix (soit 6 815 ou 93,1% des cas confirmés) testées positives au virus, sont désormais guéries.

Ton opinion