Site insoliteTchat, sexe et vidéo
Totalement débile, carrément inutile mais vraiment marrant, le site ChatRoulette.com fait vibrer la Toile ces jours-ci. Le principe: tchatter en vidéo et de façon aléatoire avec les internautes connectés.
Quel lien y a-t-il entre un joueur de guitare effréné, un homme en train de se masturber et un original qui fait des ombres chinoises? A priori aucun si ce n’est que vous pourriez avoir l’occasion de tchatter avec eux. Comment? Grâce au site ChatRoulette.
Le concept qu’il propose est original: une sorte de roulette russe du tchat en vidéo. Concrètement, face à votre webcam, vous êtes mis en relation de manière aléatoire avec l'un des 10 000 membres connectés en même temps que vous. Et c’est ce hasard qui fait tout l'intérêt du site où vous êtes surpris en permanence.
L'interlocuteur est imposé, mais vous pouvez aussi le zapper d'un clic. Vous êtes alors aussitôt connecté avec quelqu'un d'autre.
Âmes sensibles s’abstenir
Destiné à un public averti, ChatRoulette n’est pas à mettre entre toutes les mains. On est loin des chats charmants et courtois. Le registre relève ici davantage du hard core et de l'exhibitionnisme. Les images les plus farfelues circulent déjà et on imagine aisément un internaute tombant sur un sein dénudé voire bien plus...
Le phénomène ChatRoulette n'est pas prêt de retomber, comme en témoignent les nombreux sujets discutés sur les forums et autres groupes Facebook. À vous de tester… ou pas.
jj/lessentiel.lu