MMA – Teixeira prêt à combattre, entre stress et excitation

Publié

MMATeixeira prêt à combattre, entre stress et excitation

LUXEMBOURG - Avant son premier combat pro devant le public luxembourgeois, samedi, à l'Atelier, José Teixeira admet son appréhension.

José Teixeira dispute son premier combat professionnel au Luxembourg.

José Teixeira dispute son premier combat professionnel au Luxembourg.

Vincent Lescaut

Il sera l'une des deux têtes d'affiche luxembourgeoises du gala organisé par le Soko Fighting championship, samedi, à l'Atelier. José Teixeira, 29 ans, va disputer face au Colombien Andres Molano (5 victoires, 1 défaite) son 6e combat professionnel dans l'octogone monté par l'organisation luxembourgeoise, qui avait déjà mis sur pied une première réunion à huis clos en mai.

Celui qui compte quatre victoires pour une défaite est l'un des pionniers du professionnalisme au Grand-Duché, avec Yann Liasse qui combattra aussi samedi face au Bosnien Dzevad Muftic. Teixeira s'est lancé en 2019 après une quarantaine de combats amateurs, un chiffre bien plus élevé que la moyenne. «J'ai une longueur d'avance par rapport à ceux qui passent pros plus tôt, avec juste dix combats», estime-t-il.

Malgré cette expérience, celui qui travaille comme informaticien reconnaît une pression avant de combattre devant ses proches et une salle pleine. «C'était un rêve, mais il y a aussi du stress, souffle-t-il. Il y a la pression de ne pas faire n'importe quoi devant les gens que je connais. Je suis sensible, ce genre de choses me touche». Une victoire face à Molano, qui avait disputé tous ses combats pros jusqu'ici en Espagne, pourrait permettre à José Teixeira de continuer à grandir, dans un sport où les chances repassent rarement.


Yann Liasse en tête d’affiche

(Tom Vergez / L'essentiel )

Ton opinion