Jeu vidéo – «Tekken 7» revient pour défendre son titre

Publié

Jeu vidéo«Tekken 7» revient pour défendre son titre

Deux ans après une sortie exclusive sur borne d'arcade, la saga culte de jeu vidéo monte de nouveau sur le ring pour faire face à ses concurrents.

Roi incontesté de la baston 3D durant une décennie, «Tekken» avait un peu perdu de sa superbe, il faut l'avouer. Avec ses combos interminables et trop permissifs, la série s'est peu à peu fait distancer par des concurrents qui ont su se réinventer ou des nouveaux venus aux dents longues. Qu'importe. Le dernier opus débarque sur les supports actuels et entend bien remettre les pendules à l'heure. Alors, pari réussi?

Commençons par les points qui fâchent: une campagne brouillonne et un contenu solo rachitique, trois modes, et c'est tout. La partie online rattrape le coup, mais c'est un peu juste. De même, les graphismes n'égalent pas le niveau des productions récentes malgré des animations au top.

Heureusement, la série ne se résume pas à ses modes de jeu ni à son enrobage visuel. Car la force de «Tekken 7», c'est avant tout un gameplay unique d'une richesse folle. Résolument «old school», ce volet corrige les errements des précédents et rend une copie qui frôle l'excellence. Rien à dire, Namco connaît son sujet sur le bout des doigts. Si l'on ajoute à cela le plaisir de retrouver des personnages mythiques comme Paul ou Armor King au sein d'un casting plus qu'important, difficile de ne pas être séduit par le retour de la légende des années 1990.

(L'essentiel/lgd)

Tous supports. Bandai Namco. Multi.

Age Pegi: 16 ans.

***

Ton opinion