Téléphonez gratos avec votre iPhone

Publié

Téléphonez gratos avec votre iPhone

L’arrivée de l’application Skype pour le smartphone d'Apple est disponible depuis mardi sur l’App Store. Une version pour Blackberry sera lancée au mois de mai.

Le service VoIP pour iPhone, permettant de passer des appels gratuits entre les utilisateurs de Skype, est donc disponible au téléchargement depuis le 31 mars. L’annonce du lancement sera effectuée lors de l’ouverture du salon CTIA (Cellular Telecommunication Industry Association) de Las Vegas, selon les révélations faites au site Cnet.com, qui publie une capture d’écran du logiciel.

Mais que les plus sceptiques d'entre vous se rassurent, quelques restrictions sont toutefois prévues. L’application ne permettra de passer des appels que par le réseau Wi-Fi. En dehors d’une couverture sans fil, il ne sera pas possible de se servir du réseau 3G pour téléphoner gratuitement aux autres membres du service ou de passer des appels payants en appelant des numéros fixes ou mobiles.

Bientôt disponible sur Blackberry et Nokia

En revanche, seule la fonction de chat sera disponible en utilisant ce réseau. La possibilité d’envoyer des sms ainsi que des fichiers a de plus été désactivée dans cette version mobile pour iPhone.

À partir du mois de mai, l’application Skype fera également son apparition sur les smartphones Blackberry du fabricant canadien RIM, ainsi que sur le Nokia N97, mais pas avant le courant du mois de juillet cette fois-ci. Une manière de renforcer la présence de la VoIP sur les terminaux mobiles, malgré la réticence des opérateurs de téléphonie.

lessentiel.lu avec man

Ton opinion