Mode – Tendance nautique à suivre pour les beaux jours
Publié

ModeTendance nautique à suivre pour les beaux jours

LUXEMBOURG - Les températures douces bientôt de retour, il est temps de ressortir ses fringues colorées et vintage.

On dit souvent que la mode est un éternel recommencement. En effet, certaines fashionistas gardent précieusement différentes pièces passées de mode dans leur dressing, dans l'espoir de les ressortir un jour. Cet été, plusieurs font leur retour. Quelles sont les pièces à shopper ou à dépoussiérer pour être en vogue?

Qui dit printemps, dit températures douces (on croise les doigts) et vestes légères. Si le bomber s'impose pour les garçons, la veste de biker commence à séduire les femmes, alors que la surchemise poursuit son règne, débuté en automne.

C'est également la saison des matières parfois osées, le lin et le filet ont fait leur apparition sur les podiums. Si le premier est plutôt accepté, le filet, cette sorte de résille, ne semble pas encore avoir trouvé une place dans le dressing.

Que ce soit pour les hommes ou les femmes, la tendance nautique est celle qu'il faut suivre ce printemps. Du pull ligné marin au tee-shirt arborant des ancres, en passant par la marinière traditionnelle, vous aurez le choix. Le grand come-back de cette saison reste le total look denim, qui a fait fureur dans les années 90. Ça va faire plaisir à certains qui vont pouvoir à nouveau associer chemises et jeans de la même couleur.

Côté bas, le bermuda s'impose pour les deux sexes, c'est la pièce incontournable de cette saison.

À noter que c'est le moment pour oser les couleurs pimpantes, qui apporteront une touche d'éclat à notre dressing: le rose, le lilas, les couleurs pastel font leur show, autant que les touches acidulées. Quoi de mieux que de porter un haut jaune citron pour booster son moral et se donner bonne mine?

Découvrez tous les articles du Supplément Printemps dans notre édition du 20 avril (E-Paper) et en ligne dans les prochains jours sur lessentiel.lu.

Et ci-dessous un lien vers chaque article déjà paru sur notre site:

Comment affiner son profil avant les beaux jours?

Projet d'envergure pour le futur autour du vélo

Yoga en plein air pour trouver la paix intérieure

Les motos font leur révolution électrique, aussi

Nos sorties du printemps seront très... high-​​tech

L'envie de partir en vacances vous titille?

Comment bien manger à bas prix?

Enfiler des gants et jardiner... sans se planter

Faire de votre balcon un joli havre de paix

(L'essentiel)

Ton opinion