Google live trafic – Tentez d'éviter les bouchons grâce à Google

Publié

Google live traficTentez d'éviter les bouchons grâce à Google

Le géant américain a annoncé jeudi avoir mis en place pour le Grand-Duché son nouveau service de trafic-info pour connaître l'état des autoroutes, voies rapides et nationales en direct.

Le service Google live trafic livre désormais les informations sur l'état du trafic sur une partie des autoroutes de la Grande Région.

Le service Google live trafic livre désormais les informations sur l'état du trafic sur une partie des autoroutes de la Grande Région.

dr

À quelques jours du grand rush des départs en vacances d'été au Luxembourg, Google frappe un grand coup. Depuis jeudi, le géant américain a activé sa fonction trafic sur les célèbres Google Maps. Résultat: les internautes peuvent désormais consulter le trafic en temps réel au Luxembourg. Une bonne nouvelle pour visualiser en un coup d'œil l'état de la route avant de prendre le volant.

Seul hic, cette nouvelle fonction ne prend pas en compte l'ensemble du réseau routier du Grand-Duché, mais uniquement les autoroutes. Un effort lacunaire de Google compensé par une actualisation des données dans un laps de temps compris entre 5 et 10 minutes et par une mise à disposition du service également pour l'Allemagne, la Belgique et la France et onze autre pays. À noter toutefois que ce nouveau service ne livre aucune information sur la route du Nord ou sur le contournement de Thionville, en autre.

Pour les automobilistes désireux de connaître plus avant l'état des routes au Grand-Duché, L'essentiel Online vous propose également la retransmission des images des caméras d'autoroutes luxembourgeoises en temps réel.

(L'essentiel Online)

Ton opinion