Tokyo 2020 – Terrible chute en BMX, un champion à l'hôpital

Publié

Tokyo 2020Terrible chute en BMX, un champion à l'hôpital

Le champion olympique en titre de BMX Connor Fields a été hospitalisé, visiblement grièvement blessé, après une chute en demi-finale, ce vendredi.

Les secouristes ont dû s'occuper de Connor Fields sur la piste.

Les secouristes ont dû s'occuper de Connor Fields sur la piste.

AFP/Jeff Pachoud

L’Américain Connor Fields, champion olympique 2016 de BMX course, est conscient et dans un état stable, après sa lourde chute dans la dernière course des demi-finales des Jeux olympiques 2020 de Tokyo, a annoncé la Fédération américaine de cyclisme.

«Connor Fields est conscient et se trouve dans un état stable en attendant de nouveaux examens et va rester hospitalisé», a indiqué USA Cycling, dans un communiqué, sans donner plus de détails sur son état de santé.

Fields a chuté dans un virage et a été percuté par d’autres concurrents. Qualifié pour la finale, il n’a pas participé à la dernière course, remportée par le Néerlandais Niek Kimmann, devant le Britannique Kye Whyte et le Colombien Carlos Alberto Ramirez. Les secours l'ont pris en charge sur la piste, pour le stabiliser, avant de le transporter en civière, la nuque immobilisée par un dispositif médical.

Ton opinion