États-UnisTesla dément un nouveau retard pour la Model 3
Le constructeur de voitures électriques assure respecter ses objectifs de production, contrairement à ce qu'affirme un média américain.

Image d'illustration.
Le constructeur automobile américain Tesla a démenti jeudi une information de CNBC sur un nouveau retard de production de la Model 3. Il a assuré respecter ses objectifs annoncés au début du mois. L'action, qui avait décroché à Wall Street pour finir en baisse de 2,39%, est remontée de 1,4% dans les échanges d'après-bourse.
«Pour être absolument clair, nous maintenons les projections d'augmentation des taux de production de la Model 3 que nous avons fournies en début de mois», a fait savoir le constructeur de voitures électriques.
Tesla a repoussé en janvier pour la deuxième fois son objectif de production pour la Model 3, prévoyant 2 500 véhicules par semaine à la fin du premier trimestre, soit la moitié de l'objectif précédent. Malgré la baisse de jeudi, l'action Tesla a grimpé de 8,4% depuis le début de l'année sur le Nasdaq après un bond de 46% en 2017.
(L'essentiel/ats)