Sur les routes – Tests d'alcoolémie en pagaille

Publié

Sur les routesTests d'alcoolémie en pagaille

LUXEMBOURG - Entre un cycliste qui titubait au milieu de la route, un homme qui ne retrouvait plus sa voiture et un autre qui roulait à près de 100km/h en agglomération, la police grand-ducale a sorti pas mal d’alcootests cette nuit.

Alzingen, route de Thionville

Il était aux alentours de minuit quand la police a intercepté un véhicule qui roulait à 96 km/h au lieu des 50 autorisés. L’alcootest s’est révélé positif, son permis lui a été retiré.

Junglinster, route de Luxembourg

Il était 3h du matin quand la police a remarqué un véhicule qui roulait à vive allure en direction d’Echternach. La patrouille a aussitôt pris la voiture en chasse. Se croyant plus malin, le conducteur a pris un peu d’avance, s’est garé sur une place de parking et a éteint ses feux… Mais la police l’a intercepté et fait souffler dans le ballon. Résultat positif, la procédure habituelle a été enclenchée.

Luxembourg, rue CH. W. Gluck

La patrouille a remarqué un cycliste sur le viaduc peu après 3h. Il utilisait toute la route et roulait tous feux éteints. À première vue, l’homme était sous l’emprise de l’alcool, l’alcotest l’a confirmé.

Luxembourg, gare

Un peu avant 5h du matin, les policiers du commissariat de la Gare ont reçu un homme qui disait ne plus savoir où était garée sa voiture. Visiblement alcoolisé, l’homme a été pris en charge par les fonctionnaires et son véhicule a été retrouvé non loin de là. Les clés de la voiture lui ont été évidemment retirés.

lessentiel.lu

Ton opinion