Téléréalité – TF1 déprogramme «Carré Viiip»

Publié

TéléréalitéTF1 déprogramme «Carré Viiip»

TF1 a annoncé jeudi la suppression de son émission de téléréalité controversée "Carré Viiip", officiellement en raison de la faible audience de cette émission diffusée depuis le 18 mars.

TF1 a expliqué dans un communiqué laconique qu'en raison de "contre-performances d'audiences significatives", la chaîne privée modifiait ses programmes à compter de vendredi. "Carré Viiip", émission de course à la notoriété a fait récemment l'objet de plusieurs critiques, tant de la part du CSA que de Michèle Cotta, membre du comité de déontologie d'Endemol, producteur de l'émission.

Mme Cotta avait déploré que cette émission fasse "de la façon de se faire connaître à tout prix une valeur essentielle", assurant qu'elle en tirerait les conséquences en quittant au besoin le comité de déontologie. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) devait entendre vendredi les dirigeants d'Endemol, géant de la téléréalité, puis ceux de TF1, à propos de cette émission.

Le principe de "Carré ViiiP", véritable course au buzz, était de confronter huit ex-héros de la téléréalité et huit anonymes. Celui qui rassemblait le plus de fans, en faisant le plus de buzz possible, gagnait un chèque de 150 000 euros.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion