Télécrochet – «TF1» prépare le retour de la «Star Academy»

Publié

Télécrochet«TF1» prépare le retour de la «Star Academy»

Selon Le Parisien, la Une relancera le télécrochet à la rentrée de septembre 2022, avec Nikos Aliagas à la présentation.

En 2021, TF1 a fêté les 20 ans de la «Star Academy» avec trois émissions spéciales.

En 2021, TF1 a fêté les 20 ans de la «Star Academy» avec trois émissions spéciales.

SIPA

Après «Masterchef», qui reprendra vie sur France 2, c’est une autre émission de TF1 qui devrait prochainement faire son retour sur le petit écran. D’après les informations du Parisien, la Une a décidé de faire revivre la «Star Academy», télérochet diffusé entre 2001 et 2008 et qui a notamment révélé Grégory Lemarchal, Jenifer, Nolwenn Leroy et Quentin Mosimann.

La nouvelle mouture de l’émission devrait être proposée en septembre 2022 avec une émission quotidienne et un prime time en fin de semaine. La durée du programme devrait cependant être plus courte qu’au début des années 2000 où elle était diffusée durant trois à quatre mois. Toujours selon le quotidien français, TF1 veut faire appel à Nikos Aliagas pour animer le télécrochet. Celui qui est aujourd’hui à la tête de «The Voice» avait présenté les huit saisons de la «Star Academy». «Ça permettra de conserver un repère. C’est le seul qu’il faut garder. Tout le casting des profs devrait être renouvelé», a confié un cadre du groupe TF1 au Parisien.

En 2021, la Une avait déjà misé sur un «retour» du télécrochet. À l’occasion des 20 ans de la première diffusion, elle avait tourné trois émissions spéciales réunissant d’anciens profs et candidats. Si les audiences globales n’avaient pas été incroyables, le programme avait néanmoins attiré plus de 40% des «femmes de moins de 50 ans responsables des achats», cible privilégiée des annonceurs, rappelle Le Parisien.

Au Canada, la «Star Académie» a fait son retour en 2021, huit ans après son arrêt, avec Lara Fabian en tant que directrice.

(jfa)

Ton opinion

7 commentaires