Au Luxembourg – «The Loft», paradis du foot et de la troisième mi-temps

Publié

Au Luxembourg«The Loft», paradis du foot et de la troisième mi-temps

CONTERN - Quatre terrains couverts de gazon synthétique et toutes sortes de gadgets techniques pour les fans de foot vont être mis en service ce dimanche 13 juin.

La balle doit rouler à partir du 13 juin.

La balle doit rouler à partir du 13 juin.

The Loft

Des particuliers, des entreprises, des écoles mais aussi tous les clubs de football du Grand-Duché. Le complexe de foot en salle «The Loft» a pour ambition de séduire un vaste public. Le complexe de Contern ouvre ses portes ce dimanche 13 juin, au troisième jour de l'Euro. Sur une superficie de 4 000 m², le hall propose 4 terrains de jeu de 28 mètres sur 18 chacun, pouvant accueillir dix joueurs à la fois. «On joue sur du gazon artificiel qui donne une sensation similaire à du vrai gazon», explique le fondateur de l'entreprise Julien Proia.

Pour donner une dimension supplémentaire au jeu, un certain nombre d'aides techniques sont à la disposition des joueurs. Les parties sont ainsi filmées pour pouvoir être partagées sur les réseaux sociaux. De plus, des bracelets et les balles sont utilisés pour enregistrer des statistiques sur le match et les performances des joueurs, comme le nombre de passes effectuées ou la distance parcourue. En outre, «The Loft» veut proposer de temps en temps des cours aux jeunes avec des entraîneurs de football de haut niveau.

Un restaurant ainsi qu'un espace-bar avec une terrasse extérieure inviteront les joueurs pour la troisième mi-temps. L'établissement culinaire sera tenu, selon Julien Proia, par Éric Maire, ancien chef étoilé qui avait notamment officié au Grand Restaurant et à La Voile Blanche, à Metz. «The Loft» doit encore se développer en septembre sur la route d'Arlon, dans la capitale.

(sw/L'essentiel)

Ton opinion