«The Simpsons»

Publié

«The Simpsons»

Ce jeu vidéo réunissant les célèbres personnages aussi jaunes que turbulents est basé sur la série TV créée par Matt Groening. La version virtuelle de Springfield vaut-elle le détour?

Endossant le rôle de Homer, Marge, Bart, Lisa ou Maggie, le joueur participe à seize épisodes virtuels. Il s’agit bien souvent de parodies de films et de jeux célèbres, le choix allant de «Medal of Homer» à «Enter the Cheatrix» ou « Bartman Begins».

Partant à la découverte de divers lieux hauts en couleur, les Simpsons accomplissent plusieurs parcours de saut et se battent avec des adversaires plutôt bizarres, beignets ou lapins en chocolat par exemple, ce qui permet à chaque membre de cette famille chaotique de dévoiler ses talents individuels: Bart prend sa fronde pour chasser ses camarades d’école et Homer émet diverses éructations pour flamber les participants à un concours du plus gros mangeur.

Le décor mettant en scène un Springfield numérique fera la joie des fans de la série: ils y retrouveront les personnages (Krusty, Apu & Co.) originaux et visiteront les sites authentiques que sont le minimarché Kwik-E-Mart ou le bar de Moe. Les histoires racontées avec beaucoup d’humour et le graphisme original en 2D et 3D sont les temps forts de ce jeu vidéo.

Nous avons bien aimé la conception amusante du mode de coopération, chaque joueur pilotant un membre de la famille sur l’écran divisé en deux.

Système: NDS, PS2, PS3, PSP,

Wii, X360

Fabricant: Electronic Arts

A partir de: 12+

****

Ton opinion