Clash – The Wanted sera définitivement dissous

Publié

ClashThe Wanted sera définitivement dissous

Fait rare dans l'industrie musicale, un des membres du boyband anglais, Max George, a pris la parole pour justifier la séparation du combo. Un pari osé.

Max George regarde désormais dans une autre direction. (photo: AFP/Christopher Polk)

Max George regarde désormais dans une autre direction. (photo: AFP/Christopher Polk)

On dit que la franchise paie toujours. C'est ce qu'a dû se dire Max George, le leader de The Wanted, quand il a décidé de parler, sans langue de bois, de la séparation du groupe. Oui, une «séparation» et non une «pause» comme le groupe l'avait annoncé via un communiqué sur son site il y a quatre jours.

Dans une longue interview au Sun, le Britannique de 20 ans a tout d'abord expliqué que les tensions internes ne dataient pas d'hier. «On avait l’habitude d’avoir une sorte de pacte fraternel entre nous mais ce n’était plus l’état d’esprit de The Wanted» Selon lui, les conflits ont commencé sur le tournage de la TV-réalité consacrée au groupe, «The Wanted Life», l'an dernier. «C’était très difficile. Particulièrement avec la copine de Siva (un des cinq chanteurs du combo), Nareesha McCaffrey. C’est une nouvelle pour personne qu’il y avait des frictions entre elle et moi. On ne s’est jamais entendu». La jeune femme n'a bien sûr pas hésité à réagir, sur Twitter, à la volonté exprimée par George de se lancer en solo: «Le «je» n’existe pas dans une équipe. L’égoïsme est un trait de caractère ignoble». La réponse du berger à la bergère? Le chanteur a estimé que les copines au sein d'un groupe de garçons étaient néfastes en prenant son propre exemple. Il a concédé qu'il s'était détourné de sa formation et de la musique quand il sortait avec Michelle Keegan avec qui il a rompu en juillet 2012.

L'appel de la carrière solo

L'autre facteur qui a fait imploser le groupe? Le désir de Max George et Nathan Skyes de se lancer en solo. George s'est souvenu de comment il s'était décidé: «Notre manager Scooter Braun (NDLR: l'homme manage aussi la carrière de Justin Bieber), nous a demandé qui, après la fin de cette tournée en mai 2014, était prêt à quitter la formation pour se lancer en solo. Nathan et moi avons répondu par l'affirmative. Nous étions les plus préparés pour ça». Le jeune homme a tenu à préciser que Nathan et lui participeraient jusqu'au bout à la tournée. «Nous restons avant tout des professionnels. Ce sera la meilleure tournée que nous ayons jamais faite». Reste à savoir quelle sera l'ambiance dans les coulisses.

En mai 2014, The Wanted sera donc définitivement dissous. Qu'adviendra-t-il des chanteurs? George a son idée et ne se fait aucun souci pour personne: «Siva Kaneswaran a un contrat de mannequin. Tom Parker fait du Deejaying. Des discussions sont en cours pour que Jay McGuiness intègre la TV et la radio. Nathan reste celui qui ira le plus loin dans la musique. C’est un tel talent et il est très ambitieux. On savait tous depuis le début que ce serait un des premiers à se lancer en solo». Quant à lui, il a déjà enregistré des titres en solo. «J’étais en studio avec Flo Rida. Ryan Tedder de OneRepublic est un de mes amis proches. On va aussi bosser ensemble», a encore confié George. L'homme a ajouté qu'il allait déménager à Los Angeles pour s'y établir. «On ne vit qu'une fois. J'ai des buts à atteindre dans ma vie!»

(L'essentiel/ fec)

The Wanted contre One Direction

La mort du combo de Max George laisse le champ libre à la bande à Harry Styles. De toute manière, pour George, les jeux étaient faits: «One Direction est un tel phénomène que personne ne peut rivaliser. Le groupe a submergé le marché. Même si nous avons nos propres fans qui nous aiment, on ne peut pas éviter ce qui se passe actuellement.» Le Britannique a également reconnu que les ventes de The Wanted «n'étaient pas ce qu'elles auraient dû être»: «On aurait dû de toute façon avoir une discussion ouverte et honnête sur notre continuation».

Ton opinion