Thierry van Werveke s’en est allé
Selon nos confrères de RTL, l’acteur luxembourgeois de 50 ans s’est éteint. C’était un artiste éclectique. En dehors du 7e art, il était chanteur et a joué pour le théâtre.
L'acteur Thierry van Werveke s’est fait remarquer pour la première fois au cinéma dans le court métrage d’Andy Bausch, Stefan. Mais c'est surtout grâce à Troublemaker, un autre film d'Andy Bausch, qu'il lance sa carrière en 1988. Il rejouera à maintes reprises avec le réalisateur. Notamment dans Le Club des Chômeurs, en 2001, qui est également très connu. Il est ensuite apparu dans plusieurs films de réalisateurs comme Frank Feitler, Pol Cruchten, etc.
Acadabra, réalisé par Harry Cleven, a été son premier film en langue française. Il a aussi joué dans des films en langue allemande. Grâce à Knockin’ on Heaven’s Door, de Thomas Jahn, il s’est fait connaître du public germanophone.
Thierry van Werveke a également joué pour le petit écran. Il a été comédien et était musicien au sein des formations luxembourgeoises des Nazz Nazz et des Taboola Rasa.
lessentiel.lu
Op der Sich nom Erwin
Knockin' on heaven's door, en 1997
Eine andere Liga