Ligue des champions – Thill terrasse le Real d'un but fantastique à la 90e!

Publié

Ligue des championsThill terrasse le Real d'un but fantastique à la 90e!

Le Luxembourgeois Sébastien Thill a marqué le but de la victoire pour le Sheriff Tiraspol sur la pelouse du Real Madrid en Ligue des champions (1-2). Un exploit retentissant!

Une soirée qui marque une carrière, une vie probablement. Le Luxembourgeois Sébastien Thill a inscrit le but de la victoire pour le Sheriff Tiraspol sur la pelouse du grand Real Madrid (1-2), mardi, en phase de groupe de la Ligue des champions. Qui plus est, le miracle est intervenu à la dernière minute du temps règlementaire d'une demi-volée de 20 mètres, logée dans la lucarne de Courtois.

Le carton jaune subi par l'international luxembourgeois, coupable d'avoir retiré son maillot lors de la célébration, ne suffira pas à atténuer son bonheur. Jamais un joueur luxembourgeois n'avait réalisé un tel exploit sur la pelouse d'un grand d'Europe.

La soirée avait parfaitement commencé pour les Moldaves avec l'ouverture du score à la 25e par Yakhshiboev. Benzema avait ensuite égalisé pour le Real sur penalty à la 74e. À ce moment, peu d’observateurs auraient parié sur un renversement de situation en faveur de l'équipe moldave. Mais Thill a surgi dans les derniers instants. Pour le plus grands plaisir de ses proches.

«J'ai toujours voulu être comme toi. Tu es mon inspiration. Quel superbe match. Je suis tellement fier de toi», a commenté son frère Olivier sur Instagram.

(th/L'essentiel)

Ton opinion