Élection présidentielleThionville a voté Sarkozy et félicite Hollande
THIONVILLE - La municipalité mosellane a voté majoritairement pour Nicolas Sarkozy. Bertrand Mertz, maire PS de la ville, se réjouit toutefois de la victoire nationale de François Hollande.

Il est 20h35. Les premiers badauds arrivent place du Marché à Thionville. Ils s’installent devant le QG de campagne de Betrand Mertz, maire PS de Thionville, qui offre le champagne.
À la salle Jean Burger, deux écrans annonçaient les résultats du second tour de l'élection présidentielle, dimanche soir. Devant, deux groupes s'étaient formés, avec d'un côté les sympathisants de Nicolas Sarkozy et de l'autre ceux de son rival. Lorsque les médias ont annoncé à 20h la victoire de François Hollande avec 52% des voix, la salle était forcément divisée. Dans les rues, les klaxons ont retenti en signe de victoire.
Pourtant, à Thionville, le résultat est inverse: 52,71% des votants ont choisi Nicolas Sarkozy pour un taux de participation de 77,63% selon les chiffres officiels de la municipalité à 20h.
Une tendance qui n'entame pas l'enthousiasme du maire PS de la ville. «C'est une immense joie, le moment tant attendu est enfin arrivé, a commenté Bertrand Mertz à L'essentiel. Maintenant il faut donner de la force à la gauche pour les prochaines élections, en juin. Thionville reste à droite mais les scores se resserrent», a ajouté le maire socialiste de la ville.
Après l'annonce des résultats officiels, plusieurs centaines de personnes se sont réunies place du Marché, devant le QG de campagne de Bertrand Mertz.
(PaT/JV/L'essentiel Online)