«This Is It» pulvérise le box-office américain

Publié

«This Is It» pulvérise le box-office américain

Le documentaire «Michael Jackson's This Is It» totalise 101 millions de dollars dans le monde, cinq jours après sa sortie.

Le montage, constitué à partir des images tournées jusqu'à la mort de Michael Jackson le 25 juin, à l'occasion des répétitions de son spectacle, prévu à Londres pendant l'été, est en tête du box-office américain de ce week-end, avec 21,3 millions de dollars (14,4 millions d'euros), d'après les estimations communiquées dimanche.

Selon le distributeur Sony, 62% des spectateurs ont plus de 25 ans. Et bien que le studio ait répété que le film ne passerait que deux semaines, «This Is It» sera finalement projeté aux États-Unis jusqu'à Thanksgiving, le troisième week-end du mois de novembre.

«Law Abiding Citizen»: un homme se substitue à la justice

Quant au faux documentaire à petit budget, «Paranormal Activity», il glisse à la deuxième place, avec 16,5 millions de dollars (11,2 millions d'euros), soit 84,8 millions de dollars (57,4 millions d'euros) en tout.

Le thriller d'Oren Peli, un véritable succès surprise, raconte l'histoire d'un jeune couple qui suspecte sa maison d'être hantée par un démon et décide d'enregistrer tout ce qui s'y passe.

En troisième position arrive «Law Abiding Citizen», avec 7,3 millions de dollars (4,9 millions d'euros), réalisé par F. Gary Gray. Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur qui instruit le procès des meurtriers, pour obtenir justice lui-même.

lessentiel.lu avec 20minutes.ch

Box office américain

1. «Michael Jackson's This Is It»

2. «Paranormal Activity»

3. «Law abiding Citizen»

4. «Thérapies de couples»

5. «Saw 6»

6. «Max et les Maximonstres»

7. «Le Beau-père»

Ton opinion