«Top Chef» sur «M6» – Thomas, «il est fou, il est taré»

Publié

«Top Chef» sur «M6»Thomas, «il est fou, il est taré»

LUXEMBOURG - Le chef Philippe Etchebest sera à la fois paniqué mais aussi un peu admiratif des choix du candidat du Luxembourg, lors de la demi-finale de «Top Chef», lundi soir sur «M6».

Après onze semaines de concours, ils ne sont plus que trois à espérer décrocher le titre de «Top Chef 2016» ce lundi soir sur M6: Xavier, Coline et Thomas, le cuisinier du Grand-Duché. Et pour la première fois dans l'histoire de l'émission, ce sont les candidats eux-mêmes qui vont dicter le programme. Le plat, l'endroit et le timing: chacun va imposer le thème de l'épreuve aux deux autres. Les deux cuisiniers qui compteront le plus de points à l'issue des trois épreuves se qualifieront pour la finale tant convoitée de lundi prochain.

Et durant cette émission, le moins que l'on puisse dire, c'est que Thomas va donner des sueurs froides au jury puisqu'il a décidé de cuisiner un plat qu'il a «imaginé un soir en se couchant» et qu'il n'a jamais fait! «On est en demi-finale, faut tenter des choses» se justifie Thomas. «Il est taré, il est fou!», sourit Philippe Etchebest.

Espérons que sa sphère en chocolat, remplie avec une mousse betterave haricot rouge, sur une base de biscuit praliné, régalera les papilles des chefs...

(MC/L'essentiel)

Ton opinion