Top Chef 2016 – Thomas Murer sauvé grâce à un oeuf mollet

Publié

Top Chef 2016Thomas Murer sauvé grâce à un œuf mollet

LUXEMBOURG - Le candidat «Top Chef» résidant au Grand-Duché a failli passer à la trappe lundi soir. Son œuf mollet croustillant lui a permis de continuer l'aventure.

Thomas Murer a souffert, lundi soir, lors de la 2e émission de «Top Chef». Lancé sous les feux des projecteurs, il a été poussé dans les cordes dès la première épreuve des commis. Sous les ordres de l'exubérante Joy Astrid Poinsot, l'Alsacien d'origine s'est tout d'abord démené pour présenter une ballotine de sole farcie aux herbes et aux coques.

Comme il l'avait confié à L'essentiel, le représentant du Luxembourg est «quelqu'un de la terre et non de la mer». Son carré d'agneau rôti a ravi un jury composé de neuf grands chefs étoilés, mais c'est son absence de «management» qui a poussé Michel Sarran, le membre toulousain du jury, à l'envoyer en «dernière chance».

«L'œuf le plus important de sa vie»

Accompagné de trois autres candidats lors de cette épreuve éliminatoire, le candidat «Top Chef» de 27 ans a laissé éclater tout son talent. Affecté par son échec et «déterminé à gagner ce concours pour sa femme et sa petite fille», Thomas Murer s'est transformé «en mode guerrier».

Disposant d'une petite heure pour préparer «l'œuf le plus important de sa vie», le second de cuisine de La Mirabelle a pris des risques avant d'être unanimement salué par les quatre membres du jury. Son œuf mollet croustillant avec un velouté de chou-fleur lui a permis de continuer l’aventure. Douze candidats peuvent encore prétendre au titre de «Top Chef» pour cette 7e édition de l’émission diffusée tous les lundis soirs sur «M6».

(FL/L'essentiel)

Ton opinion