«Top Chef» sur «M6»Thomas stressé par un poulet aux écrevisses
LUXEMBOURG - Le cuisinier du Grand-Duché, Thomas Murer, s'est qualifié pour la suite de «Top Chef 2016», après une course contre la montre dans une épreuve d'«excellence».

«Je n'ai jamais été aussi nul, je m'en veux». À l'entendre, Thomas Murer est passé tout proche de la correctionnelle ce lundi soir dans «Top Chef». Une soirée un peu particulière, placée sous le signe de l'excellence. Les candidats avaient deux heures pour cuisiner un poulet aux écrevisses, avec ses pommes dauphines, dans les conditions du concours de meilleur ouvrier de France. «On juge leur comportement, leur organisation, leur hygiène et la technique, les règles de base de la cuisine», avait prévenu Philippe Etchebest, le chef-animateur de l'émission.
Et le second de cuisine du restaurant La Mirabelle, à Luxembourg-Ville, s'est plutôt bien illustré puisqu'il a été l'un des deux derniers candidats en course durant l'épreuve, trois autres ayant été éliminés après avoir reçu deux avertissements. Mais sur la fin, au moment de boucler son plat, l'Alsacien du Grand-Duché a joué de stress. Résultat, des pommes de terre «pas mal» et un poulet un brin «trop cuit», selon le jury.
Qu'importe, ce «manque de précision» ne lui aura pas été fatal et Thomas Murer, même frustré, a décroché son ticket pour la suite de la compétition. On le retrouvera donc en cinquième semaine le lundi 22 février, à 20h50, sur M6.
(NC/L'essentiel)