Golf – Tiger Woods à nouveau opéré du dos
Publié

GolfTiger Woods à nouveau opéré du dos

Le champion américain, qui a subi une ablation d'un disque intervertébral, «pense être de retour sur le circuit début 2016».

Le champion américain a été opéré une première fois le 31 mars 2014.

Le champion américain a été opéré une première fois le 31 mars 2014.

AFP/Jared C. Tilton

Le golfeur américain Tiger Woods a subi une nouvelle intervention chirurgicale au dos, dix-huit mois après une première opération similaire, a-t-il annoncé. Il ne jouera plus cette saison. «C'est bien sûr décevant, mais je suis un battant, les médecins m'ont dit que j'allais me remettre complètement et je ne doute pas une seconde que cela sera le cas», a déclaré Woods dans un communiqué publié sur son site internet. Woods a précisé qu'il avait ressenti des douleurs au dos en fin de saison et que l'intervention, une ablation d'un disque intervertébral, avait eu lieu mercredi à Park City (Utah).

Elle a été réalisée par le même chirurgien, le docteur Charles Rich, qui l'avait déjà opéré le 31 mars 2014. «En vue de la saison prochaine, il a été décidé de procéder à cette opération pour ôter un fragment de disque qui pinçait un nerf. L'intervention s'est bien déroulée et (Woods) a pu quitter la clinique jeudi soir», a précisé le chirurgien.

«Ce genre de choses arrive»

Cette intervention bouleverse déjà le calendrier de sa saison 2015-16, alors qu'il avait prévu de reprendre la compétition du 15 au 18 octobre lors de l'Open de Silverado, en Californie. Le joueur le plus célèbre de la planète n'a pas donné de date pour son retour sur le circuit, mais il a précisé qu'il ne serait pas en mesure de prendre part à l'Open de Mexico et à «son» tournoi, au profit de son organisation caritative, le Hero World Challenge aux Bahamas.

«La durée nécessaire pour une rééducation est quelque chose qui varie d'une personne à une autre», mais Tiger Woods «pense être de retour sur le circuit début 2016», précise le communiqué. «Ce genre de choses arrive, j'ai déjà été blessé dans le passé et j'ai rejoué ensuite, il n'y a aucune raison pour que cela soit différent cette fois», a conclu Woods.

(L'essentiel/nxp/si)

Ton opinion